Euser

Le premier objectif de la recherche est la définition d’un RFID « intelligent », doté d’une certaine puissance de calcul le rendant capable d’effectuer des opérations cryptographiques, tout en gardant un coût minimal.

Le deuxième objectif est d’étudier et de mettre en œuvre des processeurs cryptographiques à faible coût et faible consommation, intégrables à la technologie RFID et indispensables à la protection de la vie privée.  L’évaluation de la sécurité physique des composants utilisés sera également prise en compte.

Le troisième objectif est d’assurer la correspondance des technologies développées avec les prescriptions légales en la matière, mais également d’informer et de sensibiliser le législateur quant aux réelles possibilités en matière de protection de la vie privée, afin de contrebalancer la pression du marché.

Un quatrième objectif consistera à concevoir, en collaboration avec le parrain industriel RFIDEA, un ou des scénario(s) concret(s) d’application(s) dans le(s)quel(s) un tel RFID respectueux de la vie privée est un réel ‘‘plus’’ par rapport à des produits plus élémentaires, et offre donc un véritable avantage concurrentiel.